ceci dit,c'est pas tout le livre qui est important de lire...tant que tu sais comment créer ton personnage,appliquer tes modificateurs de tout comme du monde et tu connais toutes les possibilités pendant un combat(les milliers de fois qu'on as oublié qu'on as des attaques d'opportunité-_-),ce devrait êter correct...y'as certains points qui ont jamais été utilisé dans les donjons de ratonni(des points plutot inutile,d'ailleurs) mais qui sont dans le livre des règles...si on fait un ¨résumé¨ de ce qui aurait à lire...
Création de personnage: vous voulez jouer,non?
Introduction: On s'en criss tu assez...
Chapitre 1: caractérisque : important(très court)
Chapitre 2: les races : juste lire les avantages et désavantages(qui sont résumé dans un tableau),le reste,c'est pour votre culture personnel et si vous prévoyez parler plusieurs langues(jamais été important à date),connaitre les relations inter-racial,bla bla bla...
Chapitre 3: Les classes : encore une fois,survoler le principal de chaque classes,le tableau des avantages qu'ils ont à travers les niveaux,c'est vite fait.
Chapitre 4: les compétences : point qui a été le plus long a introduire dans les donjons(j'me vante,c'est grâce à moi
).C'est un point très important.Il faudrait probablement le lire au complet pour mieux faire son choix de perso(savoir ce que chaque classe différente peut avoir comme compétence,et c'est quoi au juste ces compétences de merde).
Chapitre 5: Les dons : Point encore une fois très important.Avoir des dons vous rendra la vie beaucoup plus facile.Learn the feats.Love the feats.Need the feats.
Chapitre 6: Le corps et l'âme: la seule chose importante là-dedans,c'est l'alignement et la religion...même là,la religion,c'est seulement si on est prêtre...le reste,on s'en calisse.
Chapitre 7: L'équipement: Si vous voulez avoir des armes,de l'argent,de la bouffe,de la protection...c'est votre choix;)
Chapitre 8: Le combat: Long,à lire presqu'en majorité.
Chapitre 9: La vie d'aventurier: Le seul point qu'on regarde là-dedans,c'est pour savoir quelle masse on peut tirer/pousser...et c'est tout
Chapitre 10: la magie: Si vous prenez un utilisateur de magie...j'croie que je l'ai jamais lu au complet.De toute façon,on applique pas vraiment ça à la lettre.
Chapitre 11: les sorts: liste résumé des sorts de chaque classe.Peut vous aider à choisir votre perso.
c'est suivi de la liste alphabétique des sorts avec une description très détaillée de chacun.
Notez que quand je dit qu'un partie est longue,c'est relatif.Le livre fait environ 290 pages.Une centaine de celles-ci forment la liste alphabétiqu/desription des sorts.
Sans compter que quand je dis que quelque chose est long,ça peut aussi vouloire dire que c'est long à se rapeller.Parce que c'est bien beau lire les règles,faut les mémoriser aussi(inquiétez-vous pas,on veut juste que vous connaissiez les règles en général,pas que vous puissiez nous dire combien y'as de virgules en moyenne dans chaque pages.Nous même on se rapelle pas de tout par coeur).